Le forum du Staff de PÊCHEZINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Staff de PÊCHEZINE

Le forum du Staff de PÊCHEZINE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ma première compétition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivier




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2007

ma première compétition Empty
MessageSujet: ma première compétition   ma première compétition Icon_minitimeVen 27 Avr - 7:36

Ma première compétition


Imaginez la veille l'excitation qui m'animais à l'idée de faire ma première manche . rentré du boulot je cours chez mon détaillant , pour aller chercher les vers de vase que j'avais commander une semaine avant, horreur à mon arrivée pas de vers de vase le fournisseur les avait oublier. Ça y est voilà ma première compétition foutue .
Mais une idée me viens alors, suite aux louanges que mon fait quelques récent copains de pêche, sur la pêche de la carpe au coup
C'est alors que je m'achète une bobine d'élastique de 1,8 et des bobines de fils plus résistant et quelques boîtes de pellet
En rentrent je me jette dans mon atelier de pêche et commence à monté mes scions de leurs nouveaux élastiques, ce qui veut dire aussi les couper beaucoup plus court, voilà je suis prêt enfin je crois.
Le lendemain 7h45 tirage au sort , je tire le 18 , et tout le monde viens me dire que j'ai tiré la meilleur place à gardons, décidément j'aurais eu mes vers de vase j'aurais tiré une place à carpe, la chance n'est vraiment pas avec moi.
9h00 on pêche ,tout le monde amorce à pleine bassine et moi j'agrainne de petit pellet , quelques minutes plus tard mon voisin pique une petite carpe , mon humeur reprend le dessus ,il y a des carpes de notre côté oufff .µ
Mais une heure plus tard ,toujours rien , c'est alors que je sort une boîte de pellet mous , première touche je ferre crak cassé , oui à cause de mon inexpérience de cette pêche j'avais fait mais montage avec bas de ligne erreur que je ne ferrai plus par la suite, je remonte un bas de ligne cette fois 16/100, tout de suite une touche , 5 minutes de combat et je mais au sec une carpe de 4kg100.
J'aurai encore beaucoup de touches pendant la manche mais pas un seul poisson toujours du à ma petite expérience de la pêche de la carpe au coup
L'heure de la pesée a sonné , je termine premier avec un seul poisson 4120 points , sa restera un de mes plus beau souvenir de compétition , car j'avais tout pour perdre et mon audace à prit le dessus et ma fait gagné .
Et voilà ma gagneuse
ma première compétition Peche_10

Mathieu Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 76
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 17/04/2007

ma première compétition Empty
MessageSujet: Re: ma première compétition   ma première compétition Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:36

merciu olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://staff-pechezine.niceboard.com
 
ma première compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Staff de PÊCHEZINE :: Reportages :: mis dans le n° :: 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser