Le forum du Staff de PÊCHEZINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Staff de PÊCHEZINE

Le forum du Staff de PÊCHEZINE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fabrication d'asticots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoyo52




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:05

Bonjours tout le monde je viens de faire mes propres asticots au lieu d'aller les acheters en magasin.

Quand vous allez à la peche et que vous avez des poisson morts dans votre bouriches ou si vous prenez des poissons chats puisque c'est interdit de les remettre à l'eau laissez les mourir et une fois mort mettez les dans une boite à chaussure et faite des trous ( Moi j'en est fait trois de façon qu'une mouche puisse venir).

Après une semaine je viens d'ouvrir la boite et plein d'asticots étaient dedans des gros et des tout petit mais ils n'avaient pas assez manger pour grossir donc j'ai fait le trip j'ai mis tout les asticots dans une boite et mon père à mis du saucisson sec pour qu'ils mangent et qu'ils soient plus gros. A peine mis ils mangaient comme je ne sais pas quoi ils étaient afamés.

J'ai mis de la farine pour les dégréssers.

voici une petite photo des asticots récoltés.

la prochaine fois je ferais toute les photos en détail malgret que sa soit un peus deg lol

Fabrication d'asticots Asticotsxj4
Revenir en haut Aller en bas
flomarceau




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2007

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:27

raaaaah, ici aussi il faut que je précise que c'est interdit de le faire en ville pour cause de nuisances d'ordre hygièniques ?

Bon ben j'le fais, amis citadins, ceci n'est pas pour vous, sinon vous risquez de vous mettre à dos tous vos voisins, qui pourront porter plainte contre vous pour nuisance "d'odeur".

Sans blagues...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo52




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:33

enfin bon sa ne pu pas pourtant lol
Revenir en haut Aller en bas
flomarceau




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2007

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:56

Toi tu trouves que ca ne pue pas, mais certains de mes cocitadins ont les narines sensibles...

Ya qu'à voir comment certains te font chier pour un bête barbecue dans ton jardin...

Ca serait con de devoir payer une amende pour un élevage d'asticots aussi...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo52




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:45

ouais sa c'est vrai lol enfin bon je le fait dans mon terrain derrière donc je ne pense pas que j'aurais des problèmes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 76
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 17/04/2007

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:57

a discuter pour si oui ou non la metre sur le site bonne info tout de même:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://staff-pechezine.niceboard.com
yoyo52




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:48

Salut ben ne met pas sa sur le site je vais faire des photos de tout en détail. sa sera mieu.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo52




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:15

Voici quelques nouvelles de mes animaux de compagnie lol!

Un peut plus de détail maintenent.

Voici un goujon et une ablette mort durant une partie de peche. Mis dans une boite il y a deux jours les mouches on pondue maintenent il reste plus qu'a attendre que les asticots grossissent pour est près à l'utilisation.

Voici les deux poissons mis dans une boite à chaussure. La meme que ceux d'avant.

Fabrication d'asticots Asticots006wd1

Vous pouvez apercevoir les mini larve blanche.

Voici une photo des oeufs pondu à l'instant.

Fabrication d'asticots Asticots007vr8

Voici l'ablette je voulais vous montrer toute les mini larve qui ont étée pondue juste dans la bouche de l'ablette.

Fabrication d'asticots Asticots008mg6

Et voici les asticots qui se régalent.

Fabrication d'asticots Asticots009mk1

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
flomarceau




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2007

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:18

Tut tut, j'ai pas dit que l'info était naze, j'ai dit qu'il fallait faire attention pour nos amis citadins à ne pas mettre en oeuvre la recette de yoyo, puisque nous sommes soumis à des lois de vie en communauté, qui ne sont pas les mêmes qu'à la campagne.

Sa recette, quand je suis en vacances dans la Sarthe (une ferme au milieu de nulle part), je suis l'premier à l'appliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoyo52




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:42

Voilà aujourd'hui sa été la récolte des asticotsils sont bien beau et près pour la peche de demain.

voici des photos de la récolte:

Fabrication d'asticots Asticots016nm1

Près à l'utilisation:

Fabrication d'asticots Asticots017rq3
Revenir en haut Aller en bas
yoyo52




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:31

Après une partie de peche au chat j'en est gardé et j'en est mis dans une boite à chossure (3) (les plus gros)

voici coment les mouches s'en sont occupés.

(Belles photos)

Fabrication d'asticots Divers051cy0

Fabrication d'asticots Divers052im2

Voilà et la viande que j'ai pendu en a beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo52




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:29

Voici d'autre photos prise il y a 5 minutes.

Fabrication d'asticots Asticots001gk6

Fabrication d'asticots Asticots002pq7

Fabrication d'asticots Asticots003il3

La viande:

Fabrication d'asticots Asticots004ug4

Fabrication d'asticots Asticots005wo1
Revenir en haut Aller en bas
yoyo52




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:35

Voici se qu'il y avait dans le seau. (Une mini récolte) il y en a encore une centaine dans la viande

Fabrication d'asticots Asticots001of8

Fabrication d'asticots Asticots005tk4

Voici les tout petits qui attaquent le poisson chat.

Fabrication d'asticots Asticots003wt6
Revenir en haut Aller en bas
yoyo52




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:44

Mon père vient d'aller acheter du colorant alimentaire pour colorer nos asticots. Ce colorant n'est pas chère ( 1.60 les trois petits flacons un rouge,un vert et un jaune doré).

Après une petite récolte de cette après midi nous avons mis les asticots dans une petite boite et ensuite nous avons mis du colorant vert et du rouge et en quelques minutes les asticots se sont bien nourrits de ce colorant. Leurs petite tache noir est devenu la couleur du colorant qu'ils mangaient.

Une fois bien coloré je vous montrerais tout sa en photo avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 76
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 17/04/2007

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:34

merci yoyo
Revenir en haut Aller en bas
https://staff-pechezine.niceboard.com
yoyo52




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:07

Voici la récolte des poissons chats:

Fabrication d'asticots Divers005wv7

Fabrication d'asticots Divers006ph0

Fabrication d'asticots Divers007wm6

Fabrication d'asticots Divers008ms7

Récolte dans la viande:

Fabrication d'asticots Divers009gf0

Fabrication d'asticots Divers010mx8

( J'en avais déjà récolté pas mal de la viande c'est pour celà qu'il n'y en a pas beaucoup c'est le reste)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'asticots Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'asticots   Fabrication d'asticots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'asticots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication (Litou)
» Fabrication de terre !
» Fabrication de farine diverses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Staff de PÊCHEZINE :: Reportages :: Coup-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser